Présentation


Étape par étape, pas après pas, le guide Devenir Télésecrétaire : les clés du succès vous accompagne dans toutes les phases de votre projet : étude de marché, élaboration de votre offre de prestation, fixation des tarifs, recherche de clients et de financement, choix d'un statut juridique…

Vous y découvrirez notamment :

* comment préparer méthodiquement l'avancement de votre projet
* faire de votre idée un véritable projet viable et structuré
* comment obtenir des renseignements sur votre marché potentiel
* pourquoi étudier la concurrence
* les méthodes pour établir facilement votre grille tarifaire
* tous les moyens à votre disposition pour vous faire connaître
* les méthodes pour préparer efficacement vos campagnes de prospection

Vous y apprendrez également :

* comment choisir un statut juridique parfaitement adapté à votre projet et votre situation
* les formalités et coûts, pour donner à votre activité une existence légale

Bref, vous trouverez – réunies en un seul livre – TOUTES les informations nécessaires à la création de votre activité de télésecrétaire !

Parce que la gestion d'une entreprise est un travail de longue haleine, vous risquez de vous sentir encore une fois bien seule lorsque, lâchée dans la nature, vous devrez faire face à vos obligations.

Les deux dernières sections de Devenir Télésecrétaire : les clés du succès, elles, vous accompagnent dès votre dossier d'immatriculation déposé.
Vous croyiez avoir fait le plus gros du travail ? Pas tout à fait !

Si la création d'entreprise en France tend à être de plus en plus simplifiée, les apprentis créateurs n'en ont pas moins la sensation de suivre un véritable parcours du combattant. Les premières semaines, les premiers mois d'activité se font souvent dans le flou le plus total.

"Ai-je bien fait toutes les démarches obligatoires ?"

"N'ai-je pas oublié de cocher une case ?"

"Est-ce que l'on va me contacter pour me dire quand m'acquitter de telle cotisation ou bien est-ce à moi de me manifester ?"

"Et pour la comptabilité, comment est-ce que je dois faire ?"

Pas de panique ! Je suis, moi aussi, passée par là, et je suis donc en mesure de vous rassurer.

Dans le guide Devenir Télésecrétaire : les clés du succès, vous découvrirez :

* les 4 démarches essentielles à effectuer dès votre immatriculation
* où et comment installer votre entreprise
* les assurances à souscrire
* quand avoir recours aux services d'un expert-comptable ou éventuellement vous en passer
* les secrets de la facturation
* comment faire régler vos clients et éviter les impayés
* pourquoi "chouchouter" vos clients et comment vous y prendre

Vous apprendrez également :

* comment organiser votre espace de travail pour être plus efficace
* comment optimiser votre temps et gérer vos journées
* les trucs de pro pour augmenter vos profits
* comment faire face aux difficultés et redresser la barre
* toutes les responsabilités qui vous incombent en tant que chef d'entreprise
* les astuces à connaître pour embaucher dans de bonnes conditions

Quand on est guidée et débarrassée des doutes et inquiétudes concernant la mise en place pratique du projet, se lancer comme secrétaire indépendante (à domicile ou non) est une aventure passionnante, enthousiasmante et très très enrichissante. Ne vous laissez donc pas arrêter par des considérations "administratives" car une fois sur les rails, vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur le plaisir et la liberté qu'une telle aventure va vous procurer !

Sachez-le, il n'existe aucune raison, absolument AUCUNE, pour que vous soyez obligée de passer par la case "galères", pour réussir à monter votre projet.

Une question ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Vous pouvez également consulter le sommaire du livre et lire un extrait.

Pour en savoir plus sur moi, consultez cette page.

Pour passer commande et recevoir votre exemplaire dans quelques jours, en profitant de la livraison gratuite, consultez cette page.

10 réflexions au sujet de « Présentation »

  1. Ping : Le guide « Devenir Télésecrétaire : les clés du succès », bientôt au format papier ! | Devenir télésecrétaire

  2. Ping : Mon parcours et l’histoire du guide « Devenir Télésecrétaire : les clés du succès » | Devenir télésecrétaire

  3. Ping : Les éditions DEFIS de fille | Devenir télésecrétaire

  4. Bonjour,
    Je suis presque arrivée à la fin du livre.
    Je voulais juste vous faire savoir que j’ai relevé deux informations à mettre à jour.
    A ce jour, le SPI est obligatoire aussi pour les micro-entrepreneurs (nouveau terme remplaçant AE) si le statut souhaité est artisan, donc au CMA.
    Concernant la TVA, la déclaration est désormais semestrielle. A vérifier si les acomptes sont aussi semestriels ou pas…
    Merci de me prévenir si je fais erreur…
    En tout cas, le livre est intéressant et donne de bonnes indications. A voir, le Pack !
    Bonne continuation.
    Marion

  5. Bonjour, voilà un moment que je regarde et lis votre site et je me suis enfin décidé à me lancer dans la projet mais avec l’aide de votre livre! Il me tardait tant de le recevoir vu les bons commentaires à son sujet !! Je viens juste de le recevoir et malheureusement il n’y a que la couverture qui correspond.. l’intérieur du livre est en fait un roman historique d’une autre édition !!!!!…. J’espère fortement qu’il s’agit d’une erreur et non pas d’une arnaque… en attente de votre réponse…

    • Moins d une heure après, j ai eu réponse au problème et ce, un samedi après midi. Je remercie encore Nathalie Crepin pour son professionnalisme et j en profite pour la féliciter pour son site.

    • MERCI Aurélie 😉 Et encore désolée pour ce problème (inhabituel heureusement). J’ai vérifié chaque exemplaire de mon nouveau stock de livres, et effectivement quelques exemplaires erronés se sont glissés parmi les autres.
      Cela me servira de leçon : je vérifierai maintenant systématiquement TOUS les livres lol

      Bon week-end !!

  6. Bonjour,

    Je m’appelle Alexandra POPOWYCZ j’ai fraîchement eu vingt et un ans cet année. J’ai suivie un cursus scolaire de type BAC PRO Gestion administrative inconsciente du danger de l’emploi je ne me suis pas poser les bonnes questions tout de suite. Aujourd’hui j’en fais les frais mais je persévères parce que j’adore mon métier que je n’ai pu qu’exercer que 6 mois. Je suis actuellement salarié a mi temps dans une association, ceux ci m’ont ouvert les yeux sur plusieurs perspective d’avenir qui s’offre a moi notamment le télé-secrétariat. Je me suis renseigner sur le sujet je suis consciente cette fois des difficultés auxquels je vais me heurter. Je ne serai pas seule je vais faire appel a une couveuse d’entreprise dans ma région mais je souhaiterai avoir votre livre qui est pour moi l’aboutissement d’un projet personnel. Certaines diront que c’est du suicide ma jeunesse et mon manque d’expérience n’est pas un frein pour moi je n’ai que la détermination de bien faire et d’aller au bout de mes idées. Je souhaite parfaire et enrichir mon curriculum vitae avec des formations en gestion (bts,dut) si possibilité et pouvoir offrir d’avantage de service a mes interlocuteurs. Pensez vous Madame CREPIN que se soit réalisable ? Hormis le fait que se soit dur.

    Merci Cordialement.

    • Bonjour Alexandra

      Je serais bien mal placée pour dire que ce n’est pas réaliste ou réalisable alors que je n’avais moi-même aucune expérience en secrétariat quand je me suis lancée dans ce projet de m’installer comme télésecrétaire, en 2004. Bien sûr, cela ne veut pas dire que l’on peut réussir sans avoir de compétences, mais certaines secrétaires avec 20 ans d’expérience pourront très bien échouer en indépendantes, là où d’autres, sans expérience professionnelle, mais avec de la ressource réussiront avec brio.

      Vous m’avez déjà l’air bien consciente des éventuelles difficultés de l’entrepreneuriat, ainsi que de la nécessité de vous former et vous perfectionner… et bien déterminée à mener votre projet à terme, alors je ne peux que vous y encourager !!

      Je fais partie des gens qui pensent que tout est possible quand on le souhaite vraiment et qu’on s’en donne les moyens 😉 Alors je vous souhaite vraiment de vous épanouir dans ce projet qui, de toute façon, vous enrichira forcément !

      A très bientôt

      Amicalement,
      Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *